Internet comme espace d’émancipation et de co-construction du savoir

Internet comme espace d’émancipation et de co-construction du savoir. Comment dialoguer de manière constructive ?, Journée Des faits, pas des fakes !, Liège, le 03/05/2019.

Questions-réponses avec les autres intervenants

Sources

ACRIMED, Médias français : qui possède quoi ?, Acrimed, 2018.

CSEM (dir.), Education aux médias en réseaux : recherche et fiabilité de l’info en ligne, CSEM : Bruxelles, 2013

DE LA PORTE, X., « Le paradoxe de Google Street View », France Culture, 2014.

DOISE, W., MOSCOVICI, S., « Les décisions collectives », in MOSCOVICI, S. (dir.), Introduction à la psychologie sociale, tome 2, Paris : Librairie Larousse, 2002.

FASTREZ, P., « Quelles compétences le concept de littératie médiatique englobe-t-il ? Une proposition de définition matricielle », Recherches en communication n°33, Louvain-la-Neuve : UCL, 2010.

KRASODOMSKI-JONES, A., Talking to Ourselves, Demos, 2016.

LA CROIX, La crédibilité des médias, La Croix, 2019.

LECOMTE, J., Les apprentis sorciers de l’éducation aux médias, 2012.

›ROTHMAN, J., We don’t learn from our Facebook friends, 2011.

›RENAISSANCE NUMERIQUE, Infographie « Agir face à la haine sur Internet dans une société collaborative » – Inclusion Numérique et Solidarité, 2017.

Sources des illustrations

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