Rétrospective 2022 sur Philomedia.be

Voici un recensement de mes publications et interventions en 2022. De nouveaux articles ont été diffusés sur ce site, en plus d’améliorations et de révisions tant sur le fond que sur la forme. Merci de partager mon travail si vous l’appréciez !

Arnold Böcklin - L'île des morts, 3e version (1883)

Arnold Böcklin – L’île des morts, 3e version (1883)

Nuance ! La puissance du dialogue

L’événement de ce début d’année 2022 sur Philomedia.be est la parution de mon livre Nuance ! La puissance du dialogue aux éditions Les Pérégrines. Le livre peut être commandé dans toutes les librairies [note importante].

J’ai créé deux podcasts de présentation de mon livre :

Retrouvez également les articles associés à la parution de cet ouvrage, avec entre autres des retours de lecture et une revue de presse :

Le travail de Philomedia récompensé par une bourse d’aide à la publication

Fin 2022, Philomedia.be s’est vu octroyer une bourse d’aide à la publication d’œuvres pédagogiques et scientifiques, par Assucopie. Pour moi, c’est avant tout une reconnaissance du travail bénévole que j’effectue depuis plusieurs années. Cette reconnaissance est précieuse à mes yeux. Philomedia, c’est plus de 300 pages et articles dédiés à la philosophie, à l’analyse critique des médias et aux sciences sociales, avec également des supports visuels, des vidéos, des podcasts… Merci à Assucopie pour son travail de soutien aux autrices et auteurs scolaires, scientifiques et universitaires.

Médias et société : nouveaux articles

Philosophie : nouveaux articles

Découvrez aussi mes podcasts et listes thématiques sur Youtube. En 2022, mes podcasts en vidéo ont cumulé plus de 20 000 vues sur Youtube !

Articles en gestation

Autres

Un commentaire

  1. En France, chaque année, plus de 60000 nouveaux livres sont édités.

    La plupart d’entre eux (±40000) ne seront pas visibles en librairie.

    Plus de 100 000 000 de livres sont détruits.

    Sur un livre vendu, un auteur peut espérer toucher environ 10% du prix de vente (montant brut, et ce sont plutôt de bonnes conditions), car il faut aussi que d’autres intermédiaires s’y retrouvent : libraires, maisons d’édition, imprimeurs, distributeurs…

    Par conséquent, si vous appréciez un livre, au-delà des aspects financiers, parlez-en autour de vous ! Les idées et la culture ne vivent que si on les partage.

Les commentaires sont fermés.